"Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour." Khalil Gibran
Dans les cathédrales des Alchimistes, le feu est l’élément qui permet la transmutation du métal. Quand le symbole ostentatoire de la flèche qui défie le ciel s’effondre rongé par les flammes du remord, il perce alors le cœur.
Quand cette énergie pour relier l’esprit et l’âme n’est plus, le fil d’argent se rompt. Quand le cœur du monde ne bat plus que pour sauver les apparences et nourrir la cupidité, le cœur des cathédrales s’embrase. A trop oublier l’essentiel, le vital, le respect de la vie, même les symboles meurent.
Le feu a révolutionné l’humanité, il lui a permis d’apprivoiser le monde qui lui était hostile et de créer dans la matière ses visions et ses outils de transformations. Mais le feu est aussi indomptable, il ramène à l’état de cendre tout ce qu’il touche, tout ce qui a besoin de retourner à la terre et à la source du commencement.
Le feu est aussi un purificateur puissant de la matière et de l’âme. Car le feu transforme le passé en futur. Il débarrasse de l’inutile, pour amener du renouveau, là où les énergies s’engorgent, stagnent, et se chargent d’amas.
Toutes les constructions gigantesques de l’homme sont chargées de souffrances, réalisées avec le sang d’esclaves et de forçats et soutenus par les trésors de guerres sanglantes. Même si ces édifices renferment les plus grands secrets de l’humanité et ses plus belles connaissances, rien n’efface les mémoires que porte le silence de leurs murs.
Aujourd’hui l’humanité est au bord du gouffre écologique qu’elle a creusé et elle s’entête plus que jamais à ne pas voir la réalité en face, brûlante comme la flèche de Notre Dame de Paris.
Là, où la Terre nous montre en miroir tout le négatif de ce que nous produisons par nos pensées, nos croyances et nos actes, la nature et le vivant sont plus que jamais en danger par notre obstination égocentrique à ne voir que nos plaisirs, nos besoins et notre toute puissance aveugle.
Nous sommes des hôtes de l'Univers, nous devons aussi respecter la vie que nous portons et son puissant message d’Amour.
Note :
Texte écrit après l'incendie de Notre Dame de Paris du 15 Avril 2019
Jérôme Rochelle
Article sous Copyright © Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar éditions / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur
- À propos de Jérôme Rochelle -
Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.
Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.
- Bilans psycho-énergétiques quantiques
- Thérapie ondes scalaires
- Soins énergétiques quantiques
- Développement Personnel
- Coaching Pro
-
Conférences, Stages & Retraites en Nature