· 

CONSCIENCE et NON CONSCIENCE - Nos illusions ne sont pas la lumière de la vérité de la vacuité

« C'est de l'inconscience que nait la conscience; l'inconscience est la source. Et c'est aussi notre expérience. Cette connaissance de "Je suis", cette conscience, est sortie de l'état antérieur quand il n'y avait pas de conscience. La conscience est un état qui est maintenant avec nous et à cause duquel nous souffrons; et avant cette conscience, un état prévalait lorsque nous n'étions pas conscient et qui était un état heureux. » Nisargadatta Maharaj

99,9999% de ce que constitue l'Univers, et donc nous même aussi que ce soit sur les plans physique, émotionnel, mental, causal et spirituel, n'est que du "Vide", c'est à dire de l'énergie et de l'information en vibration. Ceci est démontré aussi par la physique Quantique et l'astro-physique moderne.

Nous sommes donc des êtres Quantiques et nos cellules, notre ADN, sont Quantiques, qui fonctionnent comme des particules "intelligentes", "libre", "non locale", "intriquées", "duale", "permanente"...

Si nous réduisons notre champ de conscience, quelque soit la taille ou niveau de conscience, nous ne percevons que ce que nous sommes capable de "Voir", "Comprendre", "interpréter", c'est à dire d'accueillir en nous. Notre cerveau va créer une "décohérence" quantique plus ou moins forte, plus ou moins "Dense" énergétiquement, en figeant l'instant dans une forme "Holographique", mi-réelle du champ quantique mi-virtuelle du champ cérébral.

Nous ne pouvons saisir la totalité des informations de ce champ quantique unifié de conscience dans lequel nous baignons, et tant mieux car nous ne sommes pas "Dieu" qui a créé le Monde, mais des co-créateurs de ce champ d'information vibratoire. Et notre place, notre mission est de co-créer à différents niveaux vibratoire selon nos capacités qui évoluent ou involuent.

La conscience est un champ de "Perception" de l'information, du type spécifique d'informations que nous arrivons à décoder avec nos outils (vibratoires), comme les Médiums, Chamanes, Guérisseurs, Clair-voyants, Voyageurs astral, Channeling, Méditants, etc...

Ces outils vibratoires, ce sont nos "Chakras", tous nos Chakras corporels et extra-corporels. Ce sont des portails en "Vortex" d'ondes stationnaires et non électromagnétiques, et c'est pour cette raison qu'ils résonnent vibratoirement comme des instruments de musique et émettent des "Sons" comme le OM originel.

Pour évoluer, nous libérer de la matrice Terrestre, exploiter nos potentiels personnels Terrestre et Cosmiques, il nous faut monter en vibration, c'est à dire produire une énergie vibratoire la plus haute possible pour atteindre celles où se trouvent les informations de niveau supérieur. Ce qui nous permet de comprendre notre plan "Causal" et de nous relier à la grande sagesse "Spirituelle", d'intégrer les énergies Mariales et Christiques c'est à dire l'Amour Inconditionnel du "Féminin Sacré" et le Charisme du guerrier pacifique du "Masculin Sacré".

Ces plans vibratoires s'atteignent en faisant monter les notes des Chakras (comme un instrument de musique), ce qui produits des harmoniques supérieures extra-corporelles de 1er niveau, 2ème Niveau, 3ème niveau, etc... Ainsi nous pouvons nos relier à ces champ d'information qui nous appartiennent aussi, puisque faisant parti de notre "personnalité" spirituelle et de notre Âme. Je vous renvois aux travaux essentiels de Stéphane Cardinaux et Catherine Martin "Structures vibratoires des plans de consciences".

Donc si nous avons besoin de percevoir, c'est essentiellement pour nous diriger sur le parcours de notre existence, dont le principal objet n'est pas Terrestre mais plutôt Cosmique, et principalement sous une forme Quantique, d'interaction quantique avec la grande conscience du champ unifié invisible. Et nous avons besoin des "états de Conscience élargis" pour percevoir au-delà ou par-delà le visible de cette micro conscience cérébrale matérielle (je sens, je vois, je goute, j'écoute, j'entends, je réfléchi) qui est de nature "Temporelle" donc figée dans un espace-temps, "Passé" (mémoire, information stockée) et "Présent" (connaissance, information reçue).

Mais la réalité de l'Univers Quantique, dans lequel nous sommes immergé et prégnant, est totalement non perceptible, non compréhensible, non saisissable, car il est l'objet qui nous créer, et qui créer notre conscience. Et on ne peut voir de lui que ce avec lequel nous interagissons, car nous évoluons dans un monde "Utile" d'Amour. Et cet "Amour Inconditionnel" est la trame, le fil sur lequel nous évoluons et nous guidons.

Ainsi, par nos états vibratoires acquis, mais aussi pouvant être liés à nos état émotionnels "débordants" qui fragmentent les parties bloquées en libérant ainsi la surcharge par un flux énergétique vers le haut c'est à dire des états "Supra" énergétiques, nous arrivons à percevoir d'autres informations qui sont obligatoirement liées à notre construction intérieure et à notre potentiel de réalisation, c'est à dire notre "Passé" et notre "Futur proche". Par ces états on arrive à faire vibrer le multivers dont Philippe Guillemant parle dans ses livres et conférences.

Pour en revenir aux propos de Nisargadatta Maharaj en citation au début, la vacuité, le vide, le champ quantique unifié de conscience, ne peut être "Conscientisé" dans son "Tout" mais juste dans ses "Parties". La vérité de la réalité ne peut être perçue. C'est donc dans un état de Présence dans l'Amour que nous devenons une part du puzzle et que notre participation est alors totale, donc "Non Consciente". Ce qui est Rien est Tout. Ce qui est "Non Conscience" est donc Tout.

 

Jérôme Rochelle

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle et L'Esprit du Jaguar éditions / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

 

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.

> BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Thérapie ondes scalaires
  • Soins énergétiques quantiques
  • Développement Personnel
  • Coaching Pro
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature