· 

Attachement toxique au passé - addictions et risques sur le cerveau

L'Attachement au Passé

 

Le passé est une empreinte qui s'est figée dans la matière vibratoire et qui, même si elle ne se voit pas, continue d'exister sans discontinuer. Le Passé est la somme de multiples expériences, mais c'est parce qu'il y a "attachement" à ces expériences, que l'on reste figé dans ces instants. Mais ce n'est pas l'histoire, sa temporalité, son ancienneté, qui font sa puissance, c'est l'attachement à cette expérience.

 

Le corps a la capacité d'intégrer toutes les énergies, puisque en tant qu'instrument vibratoire du vivant il est conçu pour cela. Un corps blessé se répare. Un corps dont on prend soin, nous offre de beaux voyages tout au long de notre vie. Le corps est le siège du Soi, de notre nature, il intègre toutes les informations de notre développement, de nos racines aux étoiles. Il est le lien, la passerelle, la connexion énergétique vibratoire, l'espace de conscience le plus subtil de nous-même.

 

La blessure, le traumatisme, la peur est purement mental, car c'est sa propre image, sa propre projection, sa propre identité qui le subit. Le corps ne s'attache pas, le mental si. Là où le corps va intégrer l'expérience et la transmuter, le mental va se trouver piégé dans ses propres labyrinthes qui ne sont que des constructions et des programme d'évitements, d'adaptation et de survie. Les émotions ne sont que les conséquences de ce mental "attaché", ce n'est que de l'énergie produite par le mental même si on peut croire que c'est le corps, mais cela n'appartient pas au Soi.

 

C'est dans les chakras de la tête que cet "attachement" au passé, à certaines expériences, limite la possibilité de "fabriquer" un futur en adéquation avec les grandes énergies corporelles du Soi. Ceci à cause du mental. Dans cet aspect "masculin", à l'image du père "spirituel", moteur de l'action et de la confiance à produire de l'expérience "positive" qui fait grandir en sagesse, l'esprit reste figé et est incapable d'utiliser les outils de perceptions, de ressentis, de vision que sont Ajna Bindu et Sahasrara, ou les chakras Indigo Pourpre et Magenta pour les fréquences respectives du spectre lumineux qui est aussi sonore.

 

On va retrouver dans certaines zones du cerveau ces problématiques sous formes somatiques, voire neurodégénératives, et qui peuvent induire aussi des comportements addictifs de sabotages. Le lobe temporal lié à la mémoire siège de la maladie d'Alzheimer, le lobe pariétal lié à l'orientation aux ressentis somatosensoriels, le cortex moteur lié aux changements et à l'exécution des mouvements. Les comportements addictifs sont liés à l'Attachement au passé et aux expériences que le mental a considéré comme des blessures du Moi, puisque le mental est l'ego. Ces comportements addictifs et à "risques", visent "inconsciemment" à neutraliser les fonctions de ces 3 chakras qui sont les portes du trans-personnel et la capacité à être "créateur" d'un futur en adéquation avec sa véritable nature du Soi.

 

Dans une durée importante non passagère, dans des habitudes régulières voire journalières, des pensées limitantes, des routines sclérosantes de confort, des consommations de produits addictifs ou des pratiques "acétiques" ou "extrêmes" voire "ordaliques" vont remplir leur mission de perpétuer l'Attachement au lieu de produire la Liberté, et donne une fausse image de "liberté". Et quelque part cela permet au mental de sombrer dans l'oubli l'espace de ces instants, mais ils réactivent fortement cette présence à la problématique et au final dégradant fortement la santé du corps et son équilibre, qui lui est l'instrument capital énergétique vibratoire du bien-être et de la création d'un possible futur lumineux.

 

Au cours de mes conférences, j'ai souvent fait appel au Mustang et à la puissante vitalité sauvage de ses galops, pour faire ressentir combien on peut véritablement se sentir libre et heureux quand on coupe les liens d'attachements toxiques aux empreintes du passé et qu'on lâche prise sur l'instant présent.

 

"Si vous essayez de faire revenir le passé, vous restez coincé dans de vieux schémas que vous auriez pu dépasser depuis longtemps si vous ne vous accrochiez pas tant au passé. Respirez profondément, déposez votre boite à souvenir devant vous, décorez là dans un joli ruban si cela vous chante et dites lui adieu, affectueusement et pour toujours." Osho

 

Dissertation et en m'appuyant sur mes travaux de recherche sur des mesures vibratoires au LVA (Life Vibration Analyser).

 

Jérôme Rochelle

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle  / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur.


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

> Chaine vidéos Youtube

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale tibétaine et du chamanisme que la technologie quantique du LVA / Emanoscope et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme. Auteur de très nombreux articles de psychologie et conférencier, il anime des ateliers et stages autour de la méditation, de la relaxation profonde, du yoga du rêve et de l'énergétique.