
L'Amour existe avant de le Rencontrer.
La physique Quantique répond à cette question : qu'est ce que l'Amour ? La création de l'Univers visible est un corrélation d'évènements probables, mais surtout qui ont du sens. Et le sens n'est pas celui de l'objet de la manifestation dans la matière, dans le visible quantifiable et mesurable, mais dans l'esprit conscient de l'Univers. On peut l'appeler Dieu, Brahman ou autre.
C'est parce qu'une conscience existe depuis toujours que l'Univers existe aussi. 99,9999 % de ce qui le compose non matériellement est du Vide, de l'énergie et de l'information sous forme vibratoire. Et la Conscience de l'Esprit est vibratoire. Autant dire que ce monde matériel, ce "je crois ce que je vois" est tout sauf la véritable réalité de tout ce qui nous entoure et qui existe en nous. Nous sommes chacun des trous noirs, du vide quantique où des milliards d'informations conscientes circules et vibrent, naissent et meurent.
Mon cerveau est attaché à la matière, à ces lois de la physique déterministe et de mécanique rationnelle, il n'est pas quantique, c'est un banal ordinateur, un cerveau moteur. Il ne capte aucune information subtile. Son fonctionnement induit 1/2 seconde de retard sur chaque événement qui se produit. Cette découverte on la doit au physicien Benjamin Libet. Ce qui signifie que ce que notre cerveau nous présente comme un présent, un instantané, n'est en fait que du passé. Nous vivons donc dans la croyance d'un présent et de choisir dans ce présent une direction, alors que le bateau s'est déjà éloigné du quai avant que nous nous en rendions compte.
Par contre nous possédons de multiples capteurs d'informations subtiles de la réalité quantique, les chakras, qui sont des espaces vibratoires associés à des fréquences sonores (pas électromagnétiques !) spécifiques (notes fondamentales) de 0 à l'infini. Et oui nous n'avons pas que 7 chakras, mais 13 principaux en corporel plus toutes les harmoniques I, II, III, IV... en extra corporel au dessus de la tête. Je vous renvois aux travaux de la référence dans ce domaine le Suisse Stéphane Cardinaux (« Structure vibratoire des plans de conscience »).
Donc les chakras sont des passerelles quantiques, des portails de connexion à certains types de contenu d'informations. Par exemple, les anales Akashiques renferment les informations de toute l'humanité. Plus la fréquence est haute plus l'information est complexe et la quantité du contenu est grand. Un exemple : un fréquence basse de 7hz (située au niveau des pieds, couleur noire) ne donne accès qu'aux peurs, aux luttes, à la survie. A 7hz on ne rencontrera jamais le Bouddha, ni le Christ, ni Marie, ni la sagesse de la vie. Jamais on ne tirera profit d'aucune expérience de son existence. Par contre à 220 Hz qui est la fréquence vibratoire du chakra du Coeur (couleur verte), on pourra s'éloigner de ses peurs de la mort et de la survie, en s'ouvrant à la tolérance, à l'écoute, à l'amour. Et puis à 2020 Hz on fera vibrer ce chakras du Coeur dans sa première harmonique (couleur Argent) et là on comprendra l'énergie Mariale de l'Amour inconditionnel qui flotte au dessus de notre tête.
L'Amour c'est quoi. C'est une présente qui est partout, car sans Amour il n'y a pas d'Univers conscient donc matériel. La matière est de l'information consciente manifestée (dont on saisit la création). Comme je manifeste un sentiment qui m'est propre, ce que je vois l'est aussi. Mais comme nous sommes tous issu du même codage ADN nous voyons le monde tous pareil avec nos 5 sens et notre cerveau. La Vie c'est de l'Amour aussi, c'est une présence continue depuis toujours, que nous soyons là incarné dans le substrat Terrestre ou pas.
Donc l'Amour se manifeste dans un phénomène majeur du Quantique, l'Intrication. La rencontre entre 2 particules va créer un lien indestructible, éternel. Et quelque soit la distance entre ces particules, l'une et l'autre se ressentent en continu. Juste parce que l'énergie créatrice de toute chose dans l'Univers matière, et dans les 99,99999 % du Vide est l'Amour, on l'appelle ainsi.
Quand on se rencontre, on se connait déjà, car on a été intriqué avant la rencontre, et qu'on s'est rencontré ailleurs il y a très longtemps, comme dans une autre vie, une autre incarnation. Mais surtout parce que nous vibrons principalement à 99,99999 % l'énergie d'Amour. On s'aime déjà avant de s'aimer, de le vivre dans cet instant.
Sauf que entre cet instant et le véritable instant de la rencontre ½ seconde), le cerveau vient jouer les troubles fêtes et poser son véto sur ce qui se passe et donner sa version des faits. Et lui il va jouer la carte du petit ego, et tout ramener à nous, à nos peurs, à nos croyances, à nos conditionnements, à notre narcissisme, à notre personne séparée de tout. Et là où l'Amour est là et que 99,9999 % de nous aime l'autre, nos pensées et nos émotions bataillent pour avoir raison chutant dans les basses fréquences de nos mémoires cellulaires et archétypales terrestres.
Le plus difficile est donc d'éduquer son cerveau et de le comprendre. Si tu sais que ce qu'il nous montre comme la réalité de nos pensées et émotions est faux ou biaisé, tu ne vas lui déléguer que des tâches fonctionnelles.
Et quand tu te relie à l'énergie d'Amour que tu es, finalement tu deviens plus léger, plus heureux, plus créateur de ce que l'invisible te chuchotera à l'oreille. Et là tu peux peut-être alors arriver à utiliser ton "libre arbitre" qui est la conscience de cet espace temporel de 1/2 seconde pour tout comprendre et agir dans l'Amour avant que ton cerveau ne le fasse pour toi dans l'ego.
Jérôme Rochelle
🙏💖💫
Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdits sans accord de l'auteur © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions
🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance
AUM VIBRATION
Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle