· 

Karma Guidance - Quête de Sens - Semaine du 17 au 23 Mars 2025

La Quête de Sens.

 

Le Sens c'est une direction, qui s'exprime en premier dans le subtil, l'invisible, pour devenir visible un jour. On nait avec du Sens, notre existence a du Sens, et ce Sens c'est le souffle qui nous est donné le jour où notre Âme a rejoint le coeur de chacune de nos cellules.

 

Le Voyage est une Quête de Sens quand on ne sait plus où aller, voyager permet de partir à la Rencontre, à se laisser emporter par le flux des énergies qui ne nous sont pas communes dans notre quotidien. Mais ce Voyage peut aussi être Intérieur comme dans une initiation chamanique ou une Quête de Visions.

 

Le Hochet qu'agite le Shaman, le Guérisseur, le Passeur d'Âmes, le Druide, le Sorcier, vient remuer les Esprits et l'Esprit de celui / celle qui l'écoute et reçoit ses vibrations. Le Hochet fait frémir le voile entre visible et invisible. Il réveille les sens, il met en alerte, il prépare au grand Voyage. La brise, le Vent, les Vagues, sont les Hochets de Pachamama. Pas besoin de Shaman pour se laisser emporter, s'ouvrir à son écoute intérieure, propre à chacun de soi.

 

L'Acceptation n'est pas la résignation. C'est le lâcher prise sur ce qui germe, sur ce qui se met à fleurir en nous. Tout le travail est une libération s'il est fait avec du Sens, c'est à dire guidé par les murmures de son Âme. Ce que Je Suis, c'est ce que je dois être aujourd'hui, car c'est ici que mon effort subtil, la brise, le vent, les vagues m'ont poussé. Alors je suis peut-être dans l'énergie d'un shaman, d'un guérisseur, d'un druide, d'un sorcier, d'un passeur d'âmes, même si dans ces temps, dans cette incarnation je ne vis pas en Amazonie, en Mongolie, dans une réserve des Amériques. J'ai vécu avant ailleurs qu'ici surement dans de grandes forêts primaires, des plaines où les bisons et les mustangs vivaient libres, où les aigles et les loups côtoyaient les yourtes des chasseurs.

 

Libération des Schémas Limitants, car mes cellules, mon ADN en sont marqués toujours au fer blanc. Alors voilà, j'accepte que mon Âme vienne m'inspirer en regard de mes blessures que j'ai du guérir pour être là aujourd'hui. L'illusion serait de croire qu'il n'y a aucune blessure en moi, que aucune de mes cellules n'en portent. Et je dois aussi accepter que je dois guérir du passé, celui du fin fond des âges. Mon pouvoir est celui de ma propre guérison. Sans guérison personnelle, je ne guéris personne. En me guérissant je guéris toute l'Humanité et chacun doit le faire ainsi, se guérir Soi avant tout.

 

Et donc la Comparaison ne doit pas exister en moi. Il n'y en a aucune dans la Nature et dans tout le Vivant. Ce que Je Suis ne peut être comparé, ni pesé, ni mesuré, ni jugé. C'est le chemin en chacun avec ses espaces subtils dont il aura ou pas réussi à lever le Voile de la Maya mais aussi de sa propre illusion personnelle, ce que Je Crois Être, de ce que les autres ont voulu que Je Sois à leur image, à leurs désirs, à leurs projections. Avant que je naisse j'étais Unique, et je le suis toujours. Ce monde là, humain a désiré que je Sois quelque chose d'autres que ce que mon Âme est, Amour, Lumière, Joie, Paix. Les Humains ont choisi de ne pas appartenir à Pachamama, mais pourtant le paradis il est là aux creux de cette existence parfaite qui ne demande qu'à être vu et ressentie par les yeux des hommes.

 

Ce tirage matinal est l'énergie du subtil et de ceux qui savent la voir. On a besoin d'être enseigné à chaque instant, non pas par des connaissances, des dévotions, des maîtres, mais par son âme, par cet invisible qui est la presque totalité de notre potentiel, de notre pouvoir à Réaliser. C'est parce que les gens se focalisent toujours à l'extérieur d'eux, ont besoin d'être enseignés, formés, rassurés, que le monde se duplique sans cesse vers la performance, la réussite, la gloire, l'argent, le pouvoir, le narcissisme, ce grand manège du monde humain.

 

Il faut un grand Courage pour tourner le dos à la Comparaison, à la compétition, à la valorisation, aux récompenses. L'Humanité a besoin d'explorateurs et exploratrices de la Vie, de leur Âme pour comprendre leur Véritable Mission, qui est celle d'aider cette graine d'Humanité à grandir sans détruire sa mère Terre, sans se détruire elle-même et à sortir de son ego de souffrance et de vanité. Chaque Âme est une guérisseuse, une shaman, une druidesse, une sorcière et une passeuse d'Âmes de leurs Corps-Être fatigués, épuisés, négligents ou trop pressés.

 

Mais l'Âme elle ne se lasse jamais d'aider, de venir au secours, d'insuffler sa Lumière au Coeur de la Terre et du Coeur des Hommes et des Femmes, elle qui vient du fin fond de l'Univers, et qui pour soutenir chaque graine de l'Humanité, a du quitter sa mère Source.

 

Jérôme

 

Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdites sans accord de l'auteur  © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions

 

🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance

Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle

www.aum-vibration.com