
- Jérôme Rochelle BASE jump au Verdon depuis Pichenibule -
Quitter avant de Périr.
Aucune relation ne vaut un sacrifice de sa propre personne, de son intégrité, et de tout ce qui compose notre homéostasie intérieure.
On peut s'habituer au toxique, à une relation qui ne rend pas heureux. Mais on peut se croire heureux dans une relation qui finalement est toxique aussi. Car ce qui est toxique, c'est la dépendance au lien avec l'autre que l'on aime et qui dans un jeu de manipulation subtile voire perverse, vous garde captif. La manipulation ne se montre jamais en public ou très peu, et atteint son paroxysme dans l'intimité au sein de la relation.
Tout ce que nous vivons aujourd'hui est le fruit d'un conditionnement enfant et bébé. Ce lien toxique, c'est avec la mère qu'il est fabriqué. C'est la manière dont la mère pose la relation à son enfant, qu'elle fera de lui plus tard adulte un être totalement libre ou un esclave de ses rencontres.
Une relation perverse et de manipulation utilise le chantage, la privation, le rejet, l'humiliation et le silence. Le bébé d'une telle mère va souffrir à cause de ce lien d'amour maternel sujet à conditions : "si tu es comme ça tu auras ça" "si tu n'es pas comme ça tu n'auras rien" etc... Sauf que les conditions sont juste là pour justement ne jamais arriver à y satisfaire, ça c'est la perversion. Quelque soit l'attitude du bébé ou de l'enfant, tout ce qu'il fera dira ou sera, sera rejeté au final.
J'ai quelques exemples personnels identiques de relation avec des femmes narcissiques manipulatrices. Une telle personne est souvent blessante, impossible à satisfaire et qui fait tout pour qu'on n'y arrive pas, sauf si elle décide que pour son propre jeu ou plaisir elle laisse le champ libre... Et vous passez votre temps à tourner autour du pot, à vous épuiser et surtout à vous dévaloriser et à perdre pieds. Car vous êtes prisonnier de ce lien que vous avez idéalisé en amour, donc vital, comme le bébé qui attend sa tété au sein.
Plus l'autre est important, possède des qualités en forme d'idéal, plus le lien va devenir toxique et emprisonnant, car la personne manipulatrice est centrée sur elle uniquement, désirant posséder l'autre comme un objet finalement qui ne doit pas lui résister, soufflant le chaud et le froid, pour ne pas le perdre. Donc tel un enfant vous allez être désorienté, frustré, blessé, dévalorisé et jugé, même si tout ce que vous dite et faite est parfait.
Dans l'Amour, dans la relation d'amour, il n'y a aucune manipulation, aucune perversion, aucun besoin narcissique, puisque c'est l'Union qui domine et qui est le centre énergétique et holistique du couple, nourrissant en retour les deux partenaires de façon plus ou moins égale.
Mais quand on croit que ce lien d'amour avec l'autre est Vital, là il y a danger car nous ne sommes plus ni bébé ni enfant. C'est oublier que nous avons adulte le pouvoir de dire : "stop à quoi tu joues ?", "c'est ainsi que tu m'aimes ?", "arrêtes d'être blessante, de me prêter des mots, paroles et attitudes qui sont uniquement tes propres projections et médisances ?", "c'est quoi ton problème finalement ?". Il faut intégrer que l'autre dans la relation d'amour n'est plus lié à notre survie. Mais c'est un certain lien "toxique" maternel du passé qui peut continuer à le faire croire, marqué au fer rouge de la souffrance, de la dépendance et du manque.
Le lien toxique à couper est celui d'une croyance interne que l'autre est vital, que l'amour qu'on lui porte comme l'amour qu'il nous montre sont vitaux. Et quand on arrive à couper ce lien de mise en danger de son intégrité, on revient dans son propre espace d'amour avec son enfant intérieur qui sait que l'amour, aimer n'est pas une souffrance, mais de la joie et de la paix.
Et ma guérison personnelle aujourd'hui, après le tsunami du chaos destructeur il y a 2 ans, est passée par "Quitter" cette nouvelle compagne après 1 an et demi ensemble, pourtant du plus bel "effée" et tant aimée, mais avec qui je ne me sentais pas respecté ni apprécié ni aimé pour ce que je suis, elle dans l'impossibilité personnelle de mettre la vérité d'elle-même et l'amour au centre de sa vie et encore moins au coeur de notre union. Et aujourd'hui, je mesure jusqu'où j'ai suivi ce lien toxique comme un plongeur en apnée, dans les profondeurs abyssales du ventre maternel, pour arriver à m'en libérer, je l'espère enfin. Gratitude pour toute l'aide reçue.
“On n’atteint pas l’illumination en fantasmant sur la lumière mais en rendant l’obscurité consciente… ce qui n’est pas rendu conscient se manifeste dans nos vies en tant que destin.” ~ Carl Jung
Jérôme Rochelle
🙏💖💫
Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdits sans accord de l'auteur © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions
🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance
AUM VIBRATION
Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle