Soins Sacrés "Avortement Enfant Perdu"


honorer le lien d'amour éternel



"Jamais nous ne perdons nos proches. Ils nous accompagnent; ils ne disparaissent pas de nos vies. Nous sommes simplement dans des pièces différentes. " Paulo Coelho


 

Tu peux porter longtemps cette blessure de l'avortement sans t'en rendre compte. Que tu sois une femme ou un homme, une mère ou un père, la perte d'un être d'amour, du fruit de l'amour dans un couple, est un grand traumatisme refoulé au plus profond de toi.

 

L'indifférence, la honte, le rejet, l'impuissance, la lâcheté, la tristesse, le manque, la douleur sont autant d'états que tu peux traverser dans cette dramatique décision de sacrifier ton enfant à une cause qui te semble juste.

 

Dans le couple, l'un des deux peut subir le choix de l'autre de cet avortement et vivre cette histoire comme une immense injustice, mais aussi ressentir l'absence de cet enfant comme un vide immense dans sa vie.

 

Au-delà du pardon et de la pacification de cette histoire de vie, savoir redonner toute sa dimension et sa présence à cet enfant perdu, te permet de créer une dimension plus grande dans ton existence. Car cet enfant, cet être qui avait choisit de venir fleurir ta relation d'amour, même s'il n'est plus physiquement là, reste toujours bien présent à tes cotés mais tu n'en as pas conscience

 

Le travail de guérison de cette histoire d'amour, de vie et de mort passe par la reconnaissance de cet enfant, comme un des tiens à part entière de tous les autres, de ses frères et soeurs, et comme la vérité de ton amour.

 

L'autre étape est de parvenir à ressentir sa présence à tes cotés dans chaque instant de ta vie, et de comprendre que cet enfant est depuis toujours un ange qui veille sur toi jour et nuit et qu'il ne te laissera jamais tomber.

 

Mon approche est sincère, bienveillante et l'humilité est le principe de mon travail pour rester dans cette harmonie. Pour plus de détails, pour une séance de soin individuel ou un séjour en immersion retraite/soins, me contacter. Merci.